Tout savoir sur l’optimisation de la visibilité de votre entreprise

Tout savoir sur le métier d’enseigniste
9 mai 2020

Lorsqu’il s’agit de mettre en valeur et faire connaître son activité, les méthodes de communication à disposition de l’entreprise sont très variées. L’enseigne publicitaire lumineuse est la signalétique la plus utilisée par les professionnels qui souhaitent renforcer leur image extérieure.


Considérés comme un élément classique, les novices dans le domaine peuvent ne pas connaître les détails d’utilisation de ce type de moyen de communication. Vous envisagez de choisir une enseigne publicitaire pour promouvoir votre entreprise et son activité ? Voici quelques informations qui vous aideront à mieux utiliser ce type de support de communication.

Les diverses enseignes publicitaires

Les enseignistes proposent une grande variété d’enseignes publicitaires aux entreprises qui souhaitent utiliser un tel dispositif de communication.

Ces enseignes se classifient en 4 catégories en fonction de leur forme et de leur mode de fonctionnement.

  1. Le premier type est celui de l’enseigne en applique. Ce dernier peut être lumineux ou non et couvrir plusieurs angles de façade pour permettre une plus grande visibilité de votre entreprise.
  2. Le second type est celui des enseignes publicitaires drapeau, également à destination des professionnels et qui, fixées perpendiculairement à la façade, permettent une visibilité dans les 2 sens de circulation.
  3. Le troisième type correspond aux enseigne de toit ou au sol, qui répondent à certains besoins bien spécifiques
  4. Le quatrième type est celui des enseignes intérieures, soit suspendues derrière les vitrines pour une communication vers l’extérieur, soit fixées au mur dans le cadre de la communication intérieure et/ou avec un objectif décoratif.

Ces quatre types d’enseignes publicitaires répondent à des besoins spécifiques, aussi il est important d’en prendre compte lors du choix de votre stratégie de promotion.

Une enseigne publicitaire pour quoi faire ?

L’utilisation d’une enseigne publicitaire répond à des besoins bien précis. Pour faire simple, il s’agit d’un support de communication qui vous permet avant tout de développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise d’une manière générale. Il s’agit d’un équipement parfaitement adapté pour mettre en valeur vos différents messages.

En plus de son rôle fonctionnel, l’enseigne publicitaire est un élément esthétique de votre local professionnel. L’enseigne véhicule l’image même de votre entreprise auprès de vos clients et des passants. C’est notamment grâce à une enseigne publicitaire que vos prospects pourront repérer facilement la nature de votre activité et l’emplacement de votre entreprise.

Les critères de choix d’une enseigne publicitaire

Le choix du bon modèle d’enseigne publicitaire fait partie des points essentiels auxquels il vous faudra réfléchir. Les modèles les plus haut de gamme sont fabriqués en métal, et ils sont équipés d’un système d’éclairage pour une bonne visibilité de jour comme de nuit. En fonction de l’emplacement où vous souhaitez l’installer, votre enseigne publicitaire devra avoir une dimension adaptée à la configuration des lieux et aux objectifs d’attractivité et d’information que vous avez définis.

Contactez Smart Enseignes pour la création d’une enseigne publicitaire sur-mesure, nous fabriquons tout type d’enseignes et les installons dans les Alpes-Maritimes et à Monaco, et pour les enseignes de notre gamme métal, nous les livrons et installons dans toute la France.

Comments are closed.

Call Now ButtonAppelez-nous