L’utilisation d’une enseigne en applique

Comment développer votre activité grâce à une enseigne réussie ?
6 mai 2020
Tout savoir sur le métier d’enseigniste
9 mai 2020

Les enseignes publicitaires font partie des supports indispensables pour améliorer la visibilité extérieure d’une entreprise. Parmi les différentes enseignes disponibles sur le marché, le modèle en applique fait partie des plus appréciés par les professionnels.
Également connu sous le nom d’enseigne bandeau, il s’agit d’un support que l’on installe généralement contre la façade d’un immeuble ou d’un magasin, souvent au-dessus ou en-dessous du store. Les enseignes en applique servent autant à faire passer un message qu’à signaler la présence de votre entreprise en attirant les passants et en vous faisant connaître des automobilistes.

Besoin d’aide pour optimiser l’utilisation de votre enseigne en applique ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce support de communication à destination des professionnels.

L’installation de l’enseigne en applique

Smart Enseignes vous propose de fabriquer votre enseigne en applique sur-mesure. Dans le cas de lettres en relief, nous fabriquons et mettons en place le message ou le nom de votre entreprise lettre à lettre, fixées sur le fond d’enseigne, ou parfois quand cela est possible, directement sur la façade de votre local.

D’un autre côté, il existe des dispositifs sous forme d’enseigne caisson. Ces derniers peuvent être lumineux ou non, aussi il faudra bien choisir leur emplacement pour assurer leur efficacité publicitaire. Ce type d’enseigne peut parfois être installé par vos soins, mais il est toutefois recommandé de faire appel à un professionnel pour être sûr de la fiabilité de sa mise en place.

Précautions d’utilisation

La mise en place d’enseigne en applique est régie par certaines législations. La première étape à entreprendre avant l’installation et l’achat de votre dispositif consiste donc à vous renseigner auprès de votre mairie, auprès de laquelle vous devrez déposer un dossier enseigne. Les supports de publicités extérieurs doivent généralement avoir des dimensions précises par rapport à la façade de l’établissement et si vous êtes dans un périmètre Bâtiments de France, des contraintes supplémentaires existent.

Les enseignes ne doivent notamment pas dépasser un pourcentage de la surface totale de la façade de votre local . Dans le cas d’une installation au niveau d’un balconnet, d’un auvent ou de tout autre espace extérieur de l’entreprise, il faudra également respecter les limites du bâtiment pour éviter d’empiéter sur l’espace des autres. Les enseignes lumineuses quant à elles, doivent être éteintes entre 1 et 6 heures du matin dans les agglomérations dont le nombre d’habitants est inférieur à 800 000 personnes.

Pourquoi utiliser une enseigne en applique ?

L’enseigne en applique sert donc de repère pour signaler la présence de votre entreprise dans votre quartier et pour attirer les passants. Grâce aux messages véhiculés par l’enseigne en applique, il est aussi bien plus facile pour les clients potentiels de se faire une idée des services et produits que vous proposez.

L’enseigne en applique se démarque également par sa praticité. Comparée aux autres types de support publicitaire, il est facile de la mettre en place sur votre façade. Le fait qu’elle soit lumineuse dans certains cas favorise sa visibilité. Il ne sera donc pas difficile d’accrocher le regard de vos cibles, afin que ces dernières adhèrent au service proposé ou réalisent une action répondant aux objectifs de votre entreprise. Vous cherchez une entreprise pour poser une enseigne en applique à Nice ? Contatez Smart Enseignes pour la création et la pose de votre enseigne sur-mesure.

Comments are closed.

Call Now ButtonAppelez-nous